Shiina arriva sur la montagne des songes, son bâton à la main. La lune était belle ce soir là, plus rouge et brillante encore que d'habitude. La jeune femme monta lentement la pente qui menait en haut de la montagne, à son point culminant, là où elle pourrait être le plus près possible de la lune. Elle n'était pas pressée: la magicienne avait toute la nuit devant elle, toute la nuit pour "parler" à l'astre écarlate. Les allentours étaient couverts d'arbres auquels la Lune donnait des reflets pourpres, ce qui les rendaient, aux yeux de la jeune femme, beaux.
*C'est ce soir que la puissance de la Reine Pourpre atteint son apogée. Je doit refaire un plein de puissance magique, sans quoi je serait bientôt dépourvue de pouvoir, comme une simple humaine...*
Et cette perspective ne plaisait pas du tout à la magicienne. Toute petite déjà, elle avait toujours vécue avec la Magie à ses côtés, sans même le savoir. Le cadeau de sa grand-mère était une amulette aux puissants pouvoirs qui la protégait de l'influence néfaste de la Lune: sans s'en rendre compte, Shiina avait peu à peu absorbé ces pouvoirs en elle, si bien qu'elle n'avait à présent plus besoin de cette amulette. Elle aurait pu la retirer, la Lune n'aurait eu aucune emprise sur elle.